Voyage de « pacs » : 5 jours à New-York, c’est possible !

« The city that never sleeps »

Beaucoup d’entre nous n’osent pas s’envoler pour les Etats-Unis pour quelques jours, mais faire un long week-end à New-York, c’est possible. En revanche, le temps est compté donc il faut l’optimiser au maximum. Si vous voulez flâner dans les rues ou les nombreux café de New-York, il est préférable de partir au minimum 1 semaine.

Nous nous sommes envolées de l’autre côté de l’atlantique en Janvier 2018 afin de fêter notre pacs, peu de temps pour une grande envie de découvrir la Big Apple, nous avons tenté le coup et nous ne le regrettons pas. Nous avons choisi la compagnie lowcost Norwegian Air qui propose des vols à bas prix (moins de 300 euros aller-retour par personne).

Afin de gagner du temps, nous avions ciblé au préalable les activités souhaitées et réservé notre hôtel sur Booking. L’hotêl 3232 (32 E 32nd St, New York, NY 10016, États-Unis) idéalement situé. Nous vous conseillons de sélectionner vos activités avec le New-York City Pass (Plusieurs tarifs possible selon le nombre d’activités entre 70 et 120 euros) qui vous permettra de choisir une ou plusieurs activités (application mobile pour le City pass : GO City Card, téléchargeable sur apple et android). Notre City Pass comportait deux visites pour la statue de la liberté, deux entrées pour l’empire state building, deux entrées pour la visite guidée du stade des Yankees et deux entrées pour le mémorial du 11 septembre.

Nos conseils pour les activités :

  • Empire state building : Montez au tout dernier étage de nuit ! Attention si vous êtes muni de votre Reflex, le trépied ne passera pas la sécurité.
  • Mémorial du 11 septembre : Le mémorial est très prenant, il faut avoir le coeur bien accroché. Temps sur place : 3 heures.
  • Yankee Stadium : Si comme nous, vous partez en Janvier, le stade était en travaux pour la future saison de Baseball donc ne vous attendez pas à un stade flambant neuf.
  • La statue de la liberté : Nous n’avons pas eu la chance d’aller à sa rencontre à cause du TRUMP Shutdown qui nous l’interdisait, du coup, nous avons fait la croisière qui la contourne. Le bateau était bondé de monde, surement à cause du Shutdown autrement je pense que c’est agréable.

En plus de ces activités nous nous sommes accordées un petit bonus en allant voir un match universitaire de Hockey sur glace au Madison Square Garden (situé tout près de notre Hôtel) C’était incroyable ! Un véritable show à l’Américaine ! Les Américains ont un lien particulier pour le sport, nous ne pouvions pas passer à coté de ça ! Nous avons choisi le Hockey sur glace car c’était de saison.

Tout n’est pas payant à New-York, heureusement il existe des lieux mythiques et incontournables comme Central Park, un coeur de nature au milieu des buildings ! Les deux immenses ponts de New-York ; le Brooklyn Bridge et le Manhattan Bridge. Les deux statues touristiques le HOPE qui signifie Espoir et le LOVE qui signifie Amour. Elles sont identifiées sous « LOVE sculpture et HOPE sculpture » sur Google Maps. La photo vous fera un très joli souvenir de votre voyage. LA sublime Gare de NY, Grand Central que vous connaissez surement si vous êtes fan de Gossip Girl. Times square qui de nuit est un véritable spectacle pour les yeux avec ses boutiques et ses écrans démesurés. Notre coup de coeur reste Coney Island, un petit coin de paradis. L’unique plage de la ville. Oui oui ! Une plage à New-York ! En Janvier l’endroit est presque désert, c’est un endroit calme et magique contrairement à l’été où l’endroit est animé.

En 5 jours nous avons comptabilisé plus de 80km à travers la grande pomme. Vous n’avez que quelques jours de vacances ? N’hésitez plus ! À vos chaussures, vous avez toutes les cartes en main pour passer un bon séjour ! Et bon courage pour vous repérer dans le métro new-yorkais ! Ahah.

Enjoy !

Une réflexion sur « Voyage de « pacs » : 5 jours à New-York, c’est possible ! »

  1. Je suis tout à la fait d’accord avec vous par rapport aux visites à effectuer. Si un jour vous y retourner je vous conseille une messe gospel à Harlem. Je ne parle pas un mot anglais et pourtant j’en ai eu les larmes aux yeux . Je rêvais d’y aller et je l’ai fait (10jours).

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s